Depuis plusieurs années, les Éditions de La Martinière enrichissent leur catalogue de monographies , qui racontent les hommes et les femmes derrière les légendes du cinéma et de la musique.

Les auteurs, ont tous occupé une place de premier plan dans la vie des artistes et permettent ainsi de revivre avec authenticité leur carrière à travers des documents et témoignages inédits. De l’ombre à la lumière !

Les Éditions de La Martinière incitent à la contemplation cette année.

Proposant un nouvel éclairage sur notre monde et ce qui l’inspire, l’art s’inscrit dans notre patrimoine religieux et culturel mais également dans notre quotidien.

À travers deux ouvrages cette année pour renouer avec l’essentiel, l’art éclairant le monde tel qu’il est.

Les Éditions de La Martinière vous invitent à découvrir la cuisine à travers le terroir, les traditions, la transmission et l’originalité.

De la cuisine du quotidien à la cuisine de chef, la gastronomie est au cœur des attentions. Ils ont tous un point commun : partager leur savoir-faire à travers des livres à l’identité visuelle forte, de nombreux pas-à-pas ou des reportages qui dépassent le simple livre pratique. Dégustez les !

Les Éditions de La Martinière abordent l’histoire sous un angle original par l’image ou en cartes à l’occasion de commémorations, thématiques d’actualité qui font débat.

Sans oublier d’évoquer le patrimoine et la mémoire. L’Histoire sait également se faire ludique à travers les objets.  

Abordez cette discipline de multiples façons. L’Histoire n’a jamais été aussi moderne !

Les Éditions de La Martinière sont leader sur ce secteur et offrent aux lecteurs le meilleur.

Des opus de la collection Défilés en passant par l’inspiration créatrice, les ouvrages de mode racontent également l’évolution de nos mœurs et celles de la société en général.

Une façon également de reconnaître un savoir-faire souvent international des plus grandes marques.

La nature est une force. Pour la respecter, il faut la comprendre. Les éditions Delachaux & Niestlé, éditeur référent sur ce segment depuis de nombreuses années, fêteront 140 ans en 2022

En attendant le programme des réjouissances. Dès la fin d’année, on vous propose de mettre en avant un patrimoine vivant, richement illustré, et qui permet de prendre conscience des enjeux de demain.

Emerveillez-vous !

Les Éditions de La Martinière, leader depuis plusieurs année sur ce secteur vous invitent à découvrir leur offre de fin d’année. Mêlant à la fois, nouveaux talents et chefs renommés. Ils ont tous un point commun : partager leur savoir-faire à travers des livres à l’identité visuelle forte, de nombreux pas-à-pas ou des reportages qui dépassent le simple livre pratique. Dégustez les !

Référent dans le domaine de la photographie, les Éditions de La Martinière lance une nouvelle collection pour accueillir et faire découvrir de nouveaux talents. Son nom : Percevoir.

Trois titres cette année, dans un façonnage original avec un rabat replié vers l’extérieur comme une invitation à dévoiler la photographie dans son intégralité avec un « parrain », Simon Baker directeur de la Maison Européenne de la Photographie.

Parcourez également le catalogue de l’exposition du musée du Jeu de Paume sur les chefs d’œuvres du MOMA. Mais également les nouvelles éditions enrichies de la Terre vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand et du Voyage immobile de Matthieu Ricard dans un nouveau format et un fabrication soignée et bien d’autres titres pour faire sa mise au point avant Noël !

Qu’il est bon d’être chez soi ! les éditions de La Martinière partagent l’univers des créateurs et décorateurs d’intérieurs.

Des livres inspirants,  pour découvrir des lieux rares ou partager la modernité des objets et embellir notre quotidien.

Des livres singuliers par leur contenu ou leur fabrication.

De Cartomania pour revisiter la France par les cartes tout en se cultivant…en passant par le Flip book,  l’histoire d’une véritable passerelle entre livre et animation.

Ou bien encore une version pastiche des Fleurs du mal de l’homme contemporain. Les Éditions de La Martinière mettent en avant leur savoir-faire au service de l’originalité !

Des abysses aux confins de l’espace. Les Éditions de La Martinière  et Delachaux & Niestlé vous invitent à l’évasion. L’humain n’a cessé de conquérir de nouveaux territoires. Cette volonté n’a jamais faibli de l’antiquité à nos jours.

La Science fascine et permet de repousser les frontières. Elle fait parfois l’objet de rêveries qu’il faut parfois aborder rationnellement. Les trois ouvrages ont pour point commun, de transmettre un savoir scientifique en le mettant à la portée de tous. Embarquement immédiat !