Divertissement

Tout à la fois guide, ouvrage de référence et belle vitrine d’un joyeux passé, Rétro gaming est le livre idéal pour les fans, petits et grands.

Riche de tous les personnages, jeux, consoles et franchises que vous aimiez tant, ce livre au ton décontracté rassemble tous les premiers jeux vidéo ayant connu des records absolus – et quelques échecs – de ces quarante dernières années.

Des premiers jeux d’arcades d’Atari et des consoles de salon des années 1970 aux grands classiques qui ne cessent de se renouveler, tels Halo et Tomb Raider, cet ouvrage retrace les sorties significatives, les recherches et les révolutions retentissantes qui ont fait des jeux vidéo une industrie fleurissante, toujours en croissance. On retrouve bien sûr les favoris Nitendo, SEGA et Sony – aucune collection ne serait complète sans Super Mario et Sonic, Tetris et Crash Bandicoot –, ainsi que les titres, personnages, manettes et systèmes moins célébrés mais absolument essentiels, qui ont contribué à l’expansion et à l’évolution de l’univers du gaming.